La France en profite pour augmenter sa dépendance au Gaz Russe

En visite en Russie, le premier ministre François Fillon et Vladimir Poutine ont profité pour annoncer le début des négociations pour augmenter la dépendance énergétique de la France par rapport à la Russie.

Ainsi le russe Gazprom mènera des négociations avec la France sur la livraison de 1,5 milliard de mètres cubes de gaz supplémentaires pour la France via le gazoduc Nord Stream.

Nous nous sommes déjà mis d'accord sur l'achat de 4 milliards de mètres cubes (10 milliards de kg de CO2) et menons de discussions sur la livraison de 1,5 milliard supplémentaires", a indiqué M. Vladimir Poutine.

On dirait que tous les pays de l'Europe se précipitent de manière individuelle pour avoir une part du gaz Russe. C'est cette nécessité d'assurer l'approvisionnement de son pays qui pourrait encore plus déstabiliser l'Europe. La question qui se pose ouvertement est: Est-ce que l'Europe unie pourra surmonter une prochaine pénurie de pétrole ou d'uranium ou est-ce que l'agenda individuel l'emportera?

Au vue des démarches actuelles, il semble bien que nous nous dirigions vers cette deuxième option, pour le plus grand bonheur des pays exportateurs de matières premières.

 

Source: Ria Novosti

Notre Mission

Ne pas vous dire ce que vous devez penser, mais dire ce qui se passe dans les coulisses du Business des Energies.

Contact

2000Watts.org
Chatel-St-Denis, Suisse


Email:    LaurentH (at)2000Watts.org
  Pétrole Peak Oil
 Laurent Horvath
 2000Watts_org