Nucléaire Fuite d'une canalisation sur un site à Romans-sur-Isère, France

Il semblerait que bien d'autres "accidents" émaillent le gentil et (trop) paisible monde des centrales nucléaires françaises. Alors que tous les incidents nucléaires sont largement passés sous silence, l'Affaire Tricastin est en train de secouer le monde du nucléaire.
Ainsi, par hasard, une nouvelle "erreur sans importance" éclate aujourd'hui.

Arva annonce un nouvel incident

Des rejets d'effluents radioactifs «sans impact sur l'environnement» ont été constatés dans une usine exploitée par une filiale d'Areva à Romans-sur-Isère (Drôme) à la suite d'une rupture de canalisation.

«Les premières analyses montrent qu'il n'y a pas du tout d'impact sur l'environnement, car les quantités d'uranium sont très faibles, de l'ordre de quelques centaines de grammes», a déclaré Evangelia Petit, porte-parole de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN).

L'incident s'est produit dans l'usine FBFC, qui fabrique du combustible nucléaire pour des centrales de production d'électricité et des réacteurs de recherche.

«Nous avons été avertis hier soir par Areva, exploitant de l'usine FBFC», a précisé Mme Petit.

«Trois inspecteurs de l'ASN se sont rendus sur place de 01H00 à05H00 du matin pour examiner les circonstances de l'événement et les mesures prises par l'exploitant», a-t-elle ajouté.

Notre Mission

Ne pas vous dire ce que vous devez penser, mais dire ce qui se passe dans les coulisses du Business des Energies.

Contact

PicEnenergie 2000Watts.org
Chatel-St-Denis, Suisse

+41 77 430 6066
LaurentH (at)2000Watts.org
Pétrole Peak Oil
Laurent Horvath
2000Watts_org