Les Prix du Baril remontent avec une demande soutenue aux USA

Alors qu' Alex, le premier ouragan de l'année 2010 dans le Golfe du Mexique est en train de sévir sur les côtes et de mettre un frein aux travaux de BP pour réduire la marée noire, les stocks de pétrole brut ont diminué bien plus que prévu la semaine dernière aux Etats-Unis, tandis que ceux d'essence ont connu une augmentation inattendue, a indiqué mercredi le département américain de l'Energie. Les prix du pétrole sont à nouveau à la hausse.

Les stocks de brut ont reculé de 2,0 millions de barils à 363,1 millions de barils lors de la semaine achevée le 25 juin 2010.

La Chine, l'Inde et les pays du Moyens Orient poussent depuis plusieurs mois la demande de pétrole dans les pays hors OCDE. Cependant, c'est au tour des USA de reprendre sa consommation de pétrole à un niveau soutenu.

 

Les stocks américains sont très surveillés durant dans la période estivale, saison de grands déplacements en voiture aux Etats-Unis et synonyme de demande soutenue.

Les stocks de produits distillés (diesel et mazout - fioul) ont également augmenté, de 2,5 millions de barils à 159,4 millions de barils. Les analystes s'attendaient à une hausse de 900.000 barils.

Vers 14H40 GMT, le baril de "light sweet crude" pour livraison en août s'échangeait à 76,36 dollars, en hausse de 42 cents sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

L'ouragan Alex

C'est le début de la saison des ouragans dans le Golfe du Mexique qui produit le 25% des besoins US en pétrole. Une raison de plus de se faire du soucis pour les quantités de production disponible de pétrole à travers le monde.

Notre Mission

Ne pas vous dire ce que vous devez penser, mais dire ce qui se passe dans les coulisses du Business des Energies.

Contact

2000Watts.org
Chatel-St-Denis, Suisse


Email:    LaurentH (at)2000Watts.org
  Pétrole Peak Oil
 Laurent Horvath
 2000Watts_org