Arabie: Le prix du brut à 100 dollars le baril est «raisonnable»

L'actuel plus grand producteur de pétrole et le leader de l'OPEP, l'Arabie Saoudite, pense «raisonnable» un prix du brut à 100 dollars le baril, alors que les cours étaient à la hausse après l'accord sur un plan de sauvetage à Chypre.

«En 1997, je pensais qu'un prix à 20 dollars était raisonnable. En 2006, je pensais aussi qu'à 27 dollars il était raisonnable», a déclaré le ministre saoudien du Pétrole, Ali al-Nouaïmi, à des journalistes en marge d'une conférence à Koweït sur le pétrole dans le Golfe. «Maintenant, il est autour de 100 dollars (le baril) et je dis encore que c'est raisonnable», a-t-il dit.

Les cours du pétrole étaient en hausse lundi après l'annonce d'un accord entre Chypre et ses bailleurs de fonds internationaux qui évite un effondrement du système bancaire de l'île et rassure les investisseurs inquiets d'une contagion.

Le baril de «light sweet crude» (WTI) remonte à 93,80$ le baril, tandis que le baril de Brent de la mer du Nord tourne dans la zone des 107$ le baril. Le record est fixé à 147$ le baril!

Sur le même sujet

Evolution des Prix du Baril de Pétrole

Vendredi, 11 Juillet 2008 15:59 (en anglais): Oil Climbs to Near $147 a Barrel

 

 

Notre Mission

Ne pas vous dire ce que vous devez penser, mais dire ce qui se passe dans les coulisses du Business des Energies.

Contact

2000Watts.org
Chatel-St-Denis, Suisse


Email:    LaurentH (at)2000Watts.org
  Pétrole Peak Oil
 Laurent Horvath
 2000Watts_org