• 1
  • 1

Marée Noire: Echec du Premier essai Top to Kill

Le New York Times l'a révélé en premier tard jeudi soir, les ingénieurs de BP ont constaté que la boue, injectée dans le puits sensées repousser le pétrole dans son gisement, remontait à la surface par des fuites.

Un peu plus tôt dans la soirée, l’Amiral Allen annonçait que les équipes d'intervention étaient parvenues à stabiliser la tête du puits. BP avait réussi à injecter de la boue à l'intérieur ce qui bloquait la fuite de pétrole. Les images en Live montrent le contraire.

Les ingénieurs de BP ont stoppé l’injection de boue et revisitent leurs plans. Les opérations ont recommencé ce vendredi et pourrait durer 24 à 48 heures.

Un technicien a indiqué que le problème n’est pas trop sérieux et que BP est, à son habitude, optimiste. Nous avons besoin d’un peu de temps a-t-il ajouté. (voir vidéo en Anglais de l'annonce officielle sur NBC).

 

Les estimations de BP ont été sous-estimées

Cette nouvelle survient alors que le rapport des experts du gouvernement américains a annoncé que la fuite est bien plus importante que les estimations de BP de 12 à 19'000 barils contre 5'000 pour le pétrolier britannique.

Si cette information se révèle exacte, la marée noire a largement dépassé celle de l’Exon Valdez en 1989 en Alaska avec un total de 260'000 barils ou 41,3 millions de litres de pétrole.

BP a dépensé 930 millions de dollars depuis l'explosion de Deepwater le 20 avril 2010.

 

Facebook: Boycott BP dépasse les 160'000 membres

Boycott BP le groupe lancé sur Facebook est passé de 52'000 membres samedi dernier à midi à plus de 161'000 ce jeudi soir à minuit.

 

Suivre en Direct cette opération (images Live)

Notre Mission

Ne pas vous dire ce que vous devez penser, mais dire ce qui se passe dans les coulisses du Business des Energies.

Contact

PicEnenergie 2000Watts.org
Chatel-St-Denis, Suisse

+41 77 430 6066
LaurentH (at)2000Watts.org
Pétrole Peak Oil
Laurent Horvath
2000Watts_org