Marée Noire: Le Premier Forage de Secours
Le premier forage de secours de Development Driller III est arrivé à son lieu de destination et a donné le feu vert pour le début du deuxième forage Development Driller II.
La plate-forme No 2 se met en place dans le but de préparer le deuxième forage de secours. Il devrait permettre de stopper entièrement la fuite de pétrole dans le Golfe du Mexique et dévier la fuite dans ces nouveaux forages et de condamner le puits.
Cette opération va prendre encore quelques semaines et devrait être terminée en août. En attendant, BP annonce que le tuyau installé en début de semaine est en train de remonter et pomper 2’000 barils par jour (300'000 litres) de la fuite la plus importante.
La deuxième fuite, proche de l’épave de Deepwater Horizon (15 % du total de la fuite) n'est pas concernée par le système installé par BP. Les deux fuites pourront totalement être stoppées dès la condamnation finale du puits et du réservoir.
Graphique du forage des deux puits de secours
Discover Entreprise: station de pompage du tuyau inséré dans la fuite à 1'500 m de profondeur
Relief Well: Forages de Secours. Development Driller II et III
Les deux puits devraient intercepter la conduite juste au dessus du réservoir de pétrole. De la boue et du ciment devraient boucher définitivement la conduite et le réservoir de pétrole
Sur le même sujet: DeepWater Horizon Toute la Catastrophe BP: Notre dossier