Pétrole: ExxonMobil publie un bénéfice de 10,68 milliards $ au 2ème trimestre
Le numéro un mondial de l'énergie ExxonMobil a annoncé un bénéfice pour le deuxième trimestre en hausse de 41% à 10,68 milliards de dollars. Même si le dollars n'a pas la forme en ce moment, c'est un très joli résultat!
Le chiffre d'affaires est monté à 125,5 milliards de dollars, contre 92,5 milliards un an plus tôt. Les automobilistes du monde entier peuvent se féliciter d'avoir participé à ce joli succès.
ExxonMobil a enregistré des résultats solides au second trimestre tout en investissant à un niveau record de 10 milliards de dollars pour développer de nouvelles sources d'énergie afin de répondre à la demande mondiale, a commenté le président du conseil d'administration Rex Tillerson, cité dans un communiqué. Les dépenses d'investissement ont augmenté de 58% sur un an.
Le groupe a notamment annoncé en juin la découverte de trois sites en eaux profondes au large du golfe du Mexique, les premières du groupe après la fin du moratoire consécutif à l'explosion de la plate-forme Deepwater Horizon.
Le bénéfice du groupe a profité de prix plus élevés du pétrole et du gaz naturel, de l'amélioration des résultats de la division exploration et production et d'une solidité continue de la division chimique, a ajouté le PDG.
La production d'équivalent pétrole a augmenté de 10% par rapport au deuxième trimestre 2010, tirée par les activités du groupe au Qatar et par le portefeuille de plus en plus large de gaz non conventionnels, a souligné Rex Tillerson. Cela représente 4,4 millions de barils équivalent pétrole par jour.
Sources: Exxon