• 1

Pétrole: La Libye atteint 840'000 barils par jour

La production de pétrole brut en Libye a atteint 840.000 barils par jour, ce qui représente plus de la moitié du niveau d'avant-guerre, rapportent jeudi les médias arabes.

Avant le début du conflit armé entre les rebelles libyens et les forces fidèles au colonel Mouammar Kadhafi, la Libye produisait 1,6 million de barils de pétrole par jour, soit 2% de la production mondiale. Les économistes estiment que le pays pourrait retrouver son niveau de production pétrolière d'avant-guerre d'ici fin 2012.

Selon un rapport spécial préparé par l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), la restauration de l'industrie pétrolière libyenne a permis d'augmenter le volume de brut produit par l'Organisation jusqu'à 30,36 millions de barils par jour en novembre dernier, soit un niveau record depuis trois ans.

Les deux sites pétroliers libyens, Az-Zahrah et As-Samah, qui produisent jusqu'à 16'000 barils par jour, ont été remis en exploitation depuis cette semaine.

L'insurrection armée en Libye a duré près de neuf mois. Les affrontements entre les troupes du régime Kadhafi et les insurgés soutenus par l'Otan ont fait des milliers de morts et ont causé un grave préjudice à l'économie du pays. Mouammar Kadhafi, qui a gouverné la Libye pendant 42 ans, a été tué le 20 octobre dernier.

source: Ria Novosti

 

Jeff RubinQu'est-ce qui pousse la Consommation d'essence en Chine et en Inde  et le Printemps Arabe

 

Notre Mission

Ne pas vous dire ce que vous devez penser, mais dire ce qui se passe dans les coulisses du Business des Energies.

Contact

PicEnenergie 2000Watts.org
Chatel-St-Denis, Suisse

+41 77 430 6066
LaurentH (at)2000Watts.org
Pétrole Peak Oil
Laurent Horvath
2000Watts_org