Les Chinois achètent deux raffineries en Europe

PétroChina, le numéro un chinois des hydrocarbures, va s'associer avec le britannique Ineos pour gérer les raffineries de Lavera en France et de Grangemouth en Ecosse. C'est un pas de plus sur la main mise de la Chine dans du pétrole au niveau mondial.

 

La nouvelle entreprise va s'occuper du raffinage et de la négociation des produits pétroliers des deux sites. La capacité dépasse 400'000 barils par jour. L'Europe comme les USA disposent d'une sur-capacité importante des capacités de raffinage et certains centres de production devront fermer au future.

PétroChina désire devenir un leader mondial au niveau international au niveau du gaz et du pétrole.

 

Les Français et les Ecossais louent la vente de leurs unités de production et du sauvetage de quelques places de travail.

La raffinerie de Grangemouth est située sur le Firth of Forth avec un accès direct au gaz et au pétrole brut depuis la Mer Noire. La raffinerie de Grangemouth traite environ 210'000 barils de pétrole brut par jour et approvisionne l'Écosse, le Nord de l'Angleterre ainsi que le Nord de l'Irlande en carburant.

La raffinerie de Lavéra traite 210'000 barils de pétrole brut par jour. Elle se situe sur la côte du bassin commercial méditerranéen de pétrole brut, près du port de Marseille, non loin d'un terminal de pétrole brut. Par l'intermédiaire de pipelines, la raffinerie approvisionne la France, la Suisse et le Sud de l'Allemagne en carburant.

Joli coup pour la Chine.

Notre Mission

Ne pas vous dire ce que vous devez penser, mais dire ce qui se passe dans les coulisses du Business des Energies.

Contact

2000Watts.org
Chatel-St-Denis, Suisse


Email:    LaurentH (at)2000Watts.org
  Pétrole Peak Oil
 Laurent Horvath
 2000Watts_org