France: Après l'Electricité, le Gaz augmente
Après avoir vu les prix de l'électricité augmenter une nouvelle fois pour combler les investissements hasardeux d'EDF à l'international (USA, Angleterre, Finlande, etc..), c'est au tour du Gaz de se rappeler au bon souvenir des porte-monnaies de nos amis gaulois.
11 millions de foyers français branchés sur le Gaz vont voir leur facture d'augmenter entre 4,8 et 5,2%. L'année dernière le Gaz avait déjà augmenté de 15%.
En ce qui concerne les tarifs EDF de l’électricité il faut s’attendre à une augmentation annuelle de 5% par an pour les années à venir. Le PDG d'EDF M. Proglio avait annoncé, à son arrivée, que les prix de l'électricité français devaient augmenter d'au moins 30% pour refléter les coûts de la production.
Selon le quotidien Les Echos, Electricité de France EDF pense à relever son tarif d'électricité d'environ 24% sur une période allant de 2010 à 2015 et ceci dans l'objectif de financer ses investissements en France et à l'étranger.
Cependant, si cette hausse peut permettre aux citoyens français de diminuer leur dépendance au Gaz ou à l'Electricité pour se chauffer, ces hausses n'auront pas été inutiles. Elles sont une bonne opportunité pour agir.