Le Pétrole à 105$ à New York et 116$ à Londres

Et bien, dîtes-moi, quelle semaine au niveau pétrole! Nous allons pouvoir partir en weekend avec une main sur le volant et l'autre sur le porte-monnaie.

Les spéculateurs boursiers ne voudraient surtout pas rater l'opportunité que Kadhafi leur offre de se faire de l'argent en misant sur la hausse du pétrole! Surtout que si l'Arabie Saoudite s'y met aussi, ça risque d'être le jackpot. Pour rien au monde, il ne faudrait louper cette aubaine.

Alors tout le monde s'y met de coeur joie. Voici le pétrole à 105$ le baril à New York et surtout, le VRAI pétrole (celui qui nous intéresse) à 116$ le baril à Londres.

Mais si le pétrole augmente, c'est l'économie qui va en subir les conséquences. Et bien OUI! C'est à peut prêt ce qui va se passer les prochaines années. Le pétrole qui monte, qui monte, qui monte et l'économie qui se casse la figure. Du coup, le pétrole chute, l'économie aussi et petit à petit les deux vont augmenter à nouveau. Une partie de yo-yo quoi.

La question est: Combien de temps les politiques vont-ils prendre pour réduire notre dépendance au pétrole? Visiblement la crise de 2008 n'a apporté aucune leçon. Voyons si celle-ci sera plus efficace!

 

Pendant ce temps à New York et Londres...

Sur le New York Mercantile Exchange, le brut pour livraison avril a fini à 104,42 dollars le baril, en hausse de 2,51 dollars ou 2,46%, à son plus haut niveau depuis le 26 septembre 2008 où il avait clôturé à 106,89 dollars.

Sur la semaine, le brut léger américain a gagné 6,54 dollars ou 6,7%. Il avait gagné 11,68 dollars ou 13,5% la semaine précédente.

A Londres, le Brent pour livraison avril a fini à 115,97 dollars le baril, en hausse de 1,18 dollar ou 1,03%. Sur la semaine, le Brent a gagné 3,83 dollars ou 3,42%. La semaine précédente, le Brent avait bondi de 9,62 dollars ou 9,38%.

Notre Mission

Ne pas vous dire ce que vous devez penser, mais dire ce qui se passe dans les coulisses du Business des Energies.

Contact

2000Watts.org
Chatel-St-Denis, Suisse


Email:    LaurentH (at)2000Watts.org
  Pétrole Peak Oil
 Laurent Horvath
 2000Watts_org