BP a débuté son test pour stopper la fuite de pétrole

BP a finalement reçu le feu vert pour débuter son test avec un nouveau dôme de confinement de 75 tonnes qui devrait permettre de stopper la fuite de pétrole du puits Macondo dans le Golfe du Mexique.

La compagnie teste la résistance et la solidité du puits et de ce super entonnoir à la pression. Depuis hier soir, BP annonce qu'il n'y a plus de fuite. Le teste pourrait durer de 6 à 48 heures avant d'envisager de stopper définitivement la fuite.

Si le puits est capable de supporter la pression et que le pétrole ne s'échappe pas par par des brèches le long des 4 kilomètres du forage, alors la partie pourrait être gagnée 3 mois après l'explosion de Deepwater Horizon.

C'est la première fois qu'un pareil dispositif est employé à cette profondeur 1'500 m sous le niveau de la mer. La solution définitive pour colmater ce puits repose sur les deux puits de secours qui devraient être mis en service durant le mois d'août.

L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a estimé que de 2,3 à 4,5 millions de barils de pétrole ce qui représente 7 milliards de litres de pétrole qui se sont répandus dans le Golfe du Mexique.

Notre Mission

Ne pas vous dire ce que vous devez penser, mais dire ce qui se passe dans les coulisses du Business des Energies.

Contact

2000Watts.org
Chatel-St-Denis, Suisse


Email:    LaurentH (at)2000Watts.org
  Pétrole Peak Oil
 Laurent Horvath
 2000Watts_org