• 1

Syrie: La production de Pétrole chute de 95%

La production de pétrole syrienne a chuté de 95% depuis le début du conflit armé dans ce pays en mars 2011, a annoncé mercredi le ministre syrien du Pétrole Suleiman Abbas.

"La production de pétrole brut a diminué à 20'000 barils par jour contre les 380'000 barils par jour que la Syrie produisait avant mars 2011". De son côté, la production de gaz a été divisée par deux depuis mars 2011.

Le ministre a expliqué la chute de la production pétrogazière par "les activités terroristes de formations armées et l'embargo sur l'exportation de pétrole syrien".

"La crise que traverse la Syrie oblige le pays à importer beaucoup de pétrole et de produits pétroliers", le gouvernement débloque à cette fin près de 500 millions de dollars par mois, a ajouté M.Abbas.

Le Conseil de l'Union européenne a décidé d'assouplir ses sanctions économiques imposées à la Syrie en avril dernier, afin de "soutenir l'opposition et les civils". Les pays membres de l'UE ont été autorisés à importer du pétrole et des produits pétroliers syriens, à exporter des technologies de pétrole et de gaz vers la Syrie et à investir dans l'industrie pétrolière syrienne.

 

Notre Mission

Ne pas vous dire ce que vous devez penser, mais dire ce qui se passe dans les coulisses du Business des Energies.

Contact

PicEnenergie 2000Watts.org
Chatel-St-Denis, Suisse

+41 77 430 6066
LaurentH (at)2000Watts.org
Pétrole Peak Oil
Laurent Horvath
2000Watts_org