Pétrole News

Pétrole Prix

Pétrole Tendances

AddThis Social Bookmark Button

Chute de 10$ du Pétrole. Il passe sous les 100 dollars

Incroyable séance. Le Pétrole a perdu 10,39$ à Londres pour atteindre 110,80 dollars le baril. A New York, il perd 9,44$ et passe sous la barre des 100$ à 99,80$ le baril. L'or, valeur refuge, a également subit les foudres des investisseurs et repasse sous la barre des 1'500$. L'argent perd 10%.

Le prix du pétrole à plus de 100$ du baril est en train de paralyser l'économie américaine qui a vu une envolée des demandes hebdomadaires d'allocations chômage.

On observe une situation où les entreprises semblent se retenir d'embaucher, sonnées par la spirale haussière des coûts du pétrole, de l'essence et du gazole qui continuent de monter à un niveau désastreux..

Les nouvelles inscriptions au chômage ont augmenté fortement aux Etats-Unis pendant la dernière semaine d'avril, avec 474'000 dépôts recensés, soit 10% de plus que la semaine précédente et bien plus que ce qu'attendaient les analystes (400'000).

La veille déjà, les investisseurs s'étaient inquiétés de voir la hausse de l'activité dans les services fortement ralentir et des chiffres de l'emploi privé moins élevés qu'attendu.

Le baril de pétrole n'avait pas clôturé sous le seuil de 100 dollars depuis le 16 mars 2011, époque à laquelle les soulèvements dans le monde arabe et l'inquiétude sur la crise nucléaire au Japon avaient fait s'envoler les prix.

Les marchés de matières premières, actifs privilégiés des investisseurs ces derniers temps, ont dans l'ensemble subi de lourdes pertes, accentuées par un net raffermissement du dollar.

Le marché était également refroidi par la chute brutale des commandes à l'industrie en Allemagne au mois de mars.

blog comments powered by Disqus

Comprendre le Pétrole

AddThis Social Bookmark Button
Mieux Comprendre le Pétrole{ Dim lights }Par Thomas Veillet, MorningBull

Prix Pétrole New York

Prix Pétrole Londres

Nucléaire: Hinkley Point

AddThis Social Bookmark Button
Décryptage de l'accord{ Dim lights }Par Laurent Horvath

Jeff Rubin: Globalisation

AddThis Social Bookmark Button
Quel est l'effet du baril à 100$ sur la Globalisation?{ Dim lights }3 Minutes pour Comprendre l'Energie