Pétrole News

Pétrole Prix

Pétrole Tendances

AddThis Social Bookmark Button

Le Pétrole sous la barre des 70 dollars

Depuis le début de mois de mai, le pétrole a perdu presque de 20 dollars. De 87,15$ le baril, il touche aujourd'hui les 67,90 dollars

Ce mercredi, les cours du brut sont pour la 7ème journée consécutive orientés à la baisse dans les échanges électroniques en Asie.

Le Brent de la mer du Nord, à échéance identique, reculait de 63 cents à 73,80 dollars. Mardi, les prix du pétrole sont tombés à leur plus bas niveau depuis octobre 2009.

La Chine qui rit, l'Europe qui pleurt

La consommation Chinoise a augmenté à 8,41 millions de barils jour soit une augmentation de 17% par rapport à avril 2009. Ce chiffre pourtant élevé est en légère diminution par rapport à Mars: 8,56 millions barils/jour. (source Platts)

Les craintes des traiders se focalisent sur la crise en Europe et une possible baisse de la consommation, bien que l'Arabie Saoudite confirme la stabilité de la consommation sur notre continent.

Les chiffres des stocks américains seront annoncés cet après-midi avec certainement une influence à la hausse ou à la baisse pour le pétrole qui continue de faire du yoyo.

L'OPEP pourrait baisser sa production

Avec un baril en dessous de 70$, la production de pétrole pourrait diminuer dans les pays de l'OPEP. La plupart des pays du cartel du pétrole produisent en dessus de leurs quotas (+ 2 millions de barils par jour) et profitent de juteux profits. Mais la donne pourrait changer si les prix restent en dessous de 70$. Nous pourrions ainsi voir une baisse de production logique et rapide sous prétexte de respecter les quotas.

Comprendre le Pétrole

AddThis Social Bookmark Button
Mieux Comprendre le Pétrole{ Dim lights }Par Thomas Veillet, MorningBull

Prix Pétrole New York

Prix Pétrole Londres

Nucléaire: Hinkley Point

AddThis Social Bookmark Button
Décryptage de l'accord{ Dim lights }Par Laurent Horvath

Jeff Rubin: Globalisation

AddThis Social Bookmark Button
Quel est l'effet du baril à 100$ sur la Globalisation?{ Dim lights }3 Minutes pour Comprendre l'Energie