Pétrole News

Pétrole Prix

Pétrole Tendances

AddThis Social Bookmark Button

Dow Jones: Une erreur de traiding fait plonger la Bourse et le Pétrole

Ce jeudi à 14h47, New York time, la bourse américaine a dévissé et entraîné le prix du pétrole à 76,19 dollars le baril.

Selon NBC, il se pourrait que la chute soit dû à une erreur de manipulation d'un traider de Citigroup sur des actions de Procter & Gamble, P&G, qui aurait fait basculer toute la bourse des USA dans un grand mouvement de panique.

Le DOW a chuté de 700 points en 20 minutes pour rebondir et remonter de 600 points dans les 15 minutes suivantes. Le Dow Jones Industrial Average a perdu 997,21 points dans la journée pour remonter de 600 points.

Historiquement, c’est la chute la plus importante et dépasse même celle du 29 septembre 2008.

C’est la troisième séance d'affilée de baisse pour le pétrole à 76,19 dollars. Sur les trois dernières séances, il accumule un plongeon de plus de 10 dollars.

Il est probable que les raisons de la chute sera découverte ce vendredi et le pétrole devrait retrouver la barre des 80 dollars dès la semaine prochaine.

Selon les informations, quelques minutes après la fermeture de la bourse de NY, un traider aurait entré "B" (Billion Milliard) au lieu de "M" (million). Cette erreur pourrait expliquer ce mouvement de panique a Wall Street.

Comprendre le Pétrole

AddThis Social Bookmark Button
Mieux Comprendre le Pétrole{ Dim lights }Par Thomas Veillet, MorningBull

Prix Pétrole New York

Prix Pétrole Londres

Nucléaire: Hinkley Point

AddThis Social Bookmark Button
Décryptage de l'accord{ Dim lights }Par Laurent Horvath

Jeff Rubin: Globalisation

AddThis Social Bookmark Button
Quel est l'effet du baril à 100$ sur la Globalisation?{ Dim lights }3 Minutes pour Comprendre l'Energie