Pétrole News

Pétrole Prix

Pétrole Tendances

AddThis Social Bookmark Button

A 60$, le Pétrole est-il trop haut?

Les prix du baril de pétrole redescendent sur les spéculations que l'OPEP ne diminuera pas sa production lors de la prochaine réunion du 28 mai 2009, ainsi que la remontée du dollar après le test nucléaire de la Corée du Nord de ce lundi matin.
Le prix du baril de pétrole a tellement augmenté depuis la dernière réunion de l’OPEP, qu'il enlève la pression de diminuer encore une fois leur production pour soutenir les prix. Le prix du baril est descendu à 61,25 dollars au New York Mercantile Exchange, alors qu'il avait atteint 62.16$ la semaine dernière.

Suproduction

Les prévisions de demande ont été révisées à la baisse de mois en mois par l'Agence internationale de l'énergie (AIE) dans des proportions sans précédent depuis 1981. Des risques forts demeurent, car les fondamentaux du marché pétrolier sont loin d'être équilibrés, en raison de la baisse constante de la demande et d'une surproduction croissante, prévient aussi l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), qui assure 42 % de la production mondiale.

84 millions de barils par jour en 2009

Selon l’OPEP, la demande quotidienne se contractera de 1,57 million de barils à 84,03 millions en 2009. L'OPEP a retiré environ 3,5 millions de barils par jour depuis l'automne. Réuni le 28 mai à Vienne, "l'OPEP ne va pas toucher à la production puisque la demande va croître cet été".

Un baril à 60$ est trop élevé

La hausse actuelle est en contradiction avec la réalité du terrain. Dans les échanges de matières premières, le physique a toujours raison.

Le stock des États-Unis dépasse les deux mois, les sociétés de traiding louent des tankers pour stocker le pétrole, les raffineries ont un taux d'utilisation historiquement bas à 82 % aux USA. Certains prévisionnistes estiment que le baril devrait redescendre à 50 $.

Comprendre le Pétrole

AddThis Social Bookmark Button
Mieux Comprendre le Pétrole{ Dim lights }Par Thomas Veillet, MorningBull

Prix Pétrole New York

Prix Pétrole Londres

Nucléaire: Hinkley Point

AddThis Social Bookmark Button
Décryptage de l'accord{ Dim lights }Par Laurent Horvath

Jeff Rubin: Globalisation

AddThis Social Bookmark Button
Quel est l'effet du baril à 100$ sur la Globalisation?{ Dim lights }3 Minutes pour Comprendre l'Energie