Pétrole News

Pétrole Prix

Pétrole Tendances

AddThis Social Bookmark Button

Pétrole: Le marché trouve une stabilité à 40$ le baril

Le prix du Crude Oil continue de descendre. Il semble que la demande mondiale diminue plus que les ajustements des pays de l’OPEP.


L’OPEP, le département de l’Energie américain et l’AIE (International Energy Agency) ont revu leurs prévisions à la baisse pour les mois à venir. La crise et l’accumulation de stocks en sont la cause.

Les 11 pays de l’OPEP ont réduit leur production de 3,8% à 25,3 millions de barils par jour en février (26,3 en janvier 09). Les membres de l’OPEP, sans l’Irak, ont un quota de 24,845 million de barils par jour. Leur production actuelle est donc toujours en dessus de leur obligation.


Tant que nous sommes dans cette crise, il est difficile de voir une hausse du prix du pétrole.
A New York, le 23 février 2009, les livraisons pour avril se négociaient à 38,44$ le baril. Les prix ont descendus de 14% depuis le début 2009.

L’OPEP pourrait à nouveau réduire sa production lors de la prochaine réunion le 15 mars. Depuis décembre 2009, l’OPEP a réduit sa production de 4,2 millions de barils par jour. La marque de 40$ est une zone d’équilibre en ce moment dans le marché. Il sera difficile de voir une augmentation tant que les nouvelles ne sont pas meilleures même si les membres de l’OPEP respectent leurs quotas.

Comprendre le Pétrole

AddThis Social Bookmark Button
Mieux Comprendre le Pétrole{ Dim lights }Par Thomas Veillet, MorningBull

Prix Pétrole New York

Prix Pétrole Londres

Nucléaire: Hinkley Point

AddThis Social Bookmark Button
Décryptage de l'accord{ Dim lights }Par Laurent Horvath

Jeff Rubin: Globalisation

AddThis Social Bookmark Button
Quel est l'effet du baril à 100$ sur la Globalisation?{ Dim lights }3 Minutes pour Comprendre l'Energie