AddThis Social Bookmark Button

BP: Rumeurs de Départ de Tony Hayward

Le journal anglais The Times annonce ce mercredi matin le départ dans 10 semaines de l'actuel CEO de BP: Tony Hayward. BP a aussitôt démenti l'information.

Le CEO de l'entreprise britannique fait l'objet de pressions croissantes depuis le début de la marée noire dans le golfe du Mexique et sa gestion catastrophique de la crise en tentant de minimiser les dégâts et l'impact de ce qui est la plus grande marée noire aux USA. The Times annonce son départ, fin août ou en septembre,

BP fait face actuellement à des convoitises de Cinopec (Chine), Shell et ExxonMobil. La valeur boursière de BP a perdu 50% de sa valeur depuis l'explosion de Deepwater Horizon le 20 avril 2010 dans le Golfe du Mexique.

Trouver du Financement pour 20 milliards de dollars

Mardi, BP a trouvé un accord avec son concurrent américain Apache pour lui vendre pour 7 à 12 milliards de dollars d'actifs aux USA. Au Pakistan et au Vietnam, ce sont 1,7 milliard de dollars de cessions qui ont été réalisés.

Cette vente d'actifs doit permettre à BP de financer les 20 milliards de dollars pour financer le fonds d'indemnisation des victimes de la catastrophe et le nettoyage des côtes américains.