AddThis Social Bookmark Button

Marée Noire : Les Images de la Fuite en Direct Live

L'administration Obama a exigé que BP communique toutes les informations en sa possession sur la marée noire provoquée par l’explosion de sa plateforme de forage DeepWater Horizon.

L’administration a également exigé de BP de diffuser en Direct les images du tuyau percé à 1'500 mètres de profondeur. «La fuite appartient à BP mais le Golfe du Mexique aux Américains ».

Les images en direct sont disponibles depuis ce matin

Dans une lettre au patron du groupe britannique, Tony Hayward, la secrétaire aux Affaires intérieures, Janet Napolitano, et la chef de l'Agence de protection de l'environnement (EPA), Lisa Jackson, rappellent que le groupe pétrolier a promis de faire "tous les efforts" possibles pour informer gouvernement et citoyens.

"Jusqu'à présent, ces efforts n'ont pas été à la hauteur. Il est impératif que BP fournisse rapidement au gouvernement des Etats-Unis et aux Américains toutes les données et les informations concernant la marée noire provoquée par le plateforme Deepwater Horizon".

 

BP pompe plus de pétrole que la fuite

BP a informé qu'il pompait désormais 5.000 barils (800.000 litres) de brut par jour via son tube qui siphonne la conduite percée.

Pour la toute première fois, BP a reconnu que la fuite est plus importante et que l’estimation de 5'000 barils est en dessous de la quantité réelle. Les scientifiques estiment 50 à 60'000 barils par jours (10 millions de litres).

"Maintenant que nous récupérons 5.000 barils par jour, il se pourrait que ce soit un peu plus que cela", annoncée le porte-parole de BP, Mark Proegler.

 

Images en Live:

Sur les images de BP, nous pouvons voir les sous-marins qui tiennent le tuyau de pompage dans la conduite percée. Bien que BP pompe 800'000 litres de pétrole par jour, nous pouvons voir qu'une grande quantité de pétrole s'échappe encore.