• Comprendre le Business des Energies

    Pétrole, Gaz, Charbon, Nucléaire, Renouvelables
  • 1

Banque Nationale Suisse


PicEnergie - 2000Watts.org

Les Enjeux Energétiques vont modifier nos vies dans les années à venir. Informer et entrer dans les coulisses pour mieux les comprendre: voilà notre Mission.
Retrouvez-nous sur:

.

TOTAL: Christophe de Margerie meurt dans un accident d'avion

L'amblématique patron de Total reconnaissable à sa moustache, Christophe de Margerie est décédé hier lundi dans le crash de son jet privé au décollage de l'aéroport Vnukovo à Moscou, Russie. Le Falcon 50 a percuté une déneigeuse.

Tous les occupants de l'avion ont trouvé la mort, dont les trois membres d'équipage et Christophe de Margerie. L'aéroport a précisé que la visibilité était de 350 mètres au moment du crash, au cours duquel le conducteur de la déneigeuse n'a pas été blessé. Les services de secours «ont immédiatement commencé à éteindre le feu qui s'était déclaré»

Christophe de Margerie, 63 ans, était sur la liste des participants à une réunion sur l'investissement étranger, organisée par le gouvernement russe lundi à Gorki, près de Moscou. Il venait de rencontrer Dimitri Medvedev. Il était devenu PDG de TOTAL en 2007.

Né le 6 août 1951, marié et père de trois enfants, diplômé de l'institut universitaire de technologie et de l'école supérieure de commerce de Paris, Christophe de Margerie était entré en 1974 chez Total, dont il avait par la suite gravi tous les échelons.

En mai dernier, alors que les actionnaires de Total avaient accepté de repousser la limite d'âge du président du groupe de 65 à 70 ans et celle du directeur général de 65 à 67 ans, lui permettant d'être reconduit dans ses fonctions, il avait annoncé qu'il préparait sa succession et que son dauphin serait choisi en interne.

Première vidéo de l'accident

Notre Mission

La géopolitique énergétique, l'accessibilité des énergies et le climat vont modifier nos vies, nos régions, nos pays dans les années à venir. Entrer dans les coulisses pour mieux comprendre ces enjeux et vous faciliter les décisions.

Mise à Jour

Pour répondre aux nouvelles technologies et à la forte croissance du nombre de lecteurs, le site 2000Watts.org est en train d'être migré sur PicEnergie.org. Les 1'305 articles publiés depuis 2008 sont manuellement transférés. D'ici à quelques mois, vous pourrez surfer à l'identique sur les deux sites.

Contact

PicEnenergie 2000Watts.org
Chatel-St-Denis, Suisse

+41 77 430 6066
LaurentH (at)2000Watts.org
Pétrole Peak Oil
Laurent Horvath
2000Watts_org