• Comprendre le Business des Energies

    Pic Energie.org 2000Watts.org
  • 1

Banque Nationale Suisse


PicEnergie - 2000Watts.org

Les Enjeux Energétiques vont modifier nos vies dans les années à venir. Informer et entrer dans les coulisses pour mieux les comprendre: voilà notre Mission.
Retrouvez-nous sur:

.

Japon: 11 réacteurs nucléaires arrêtés

Un départ de feu a été signalé dans un bâtiment abritant une turbine dans la centrale nucléaire d'Onagawa située dans la préfecture de Miyagi, à la suite du séisme majeur qui a frappé vendredi cette région du nord-est de Japon, a indiqué l'agence de presse Kyodo.

Toutefois, aucune fuite radioactive ni dans cette installation, ni dans les autres sites nucléaires des préfectures touchées, n'a été détectée dans les heures ayant suivi les plus fortes secousses, ont affirmé les autorités.

Un total de 11 réacteurs se sont automatiquement arrêtés, a assuré le ministère de l'Industrie.

La secousse la plus destructrice, de magnitude 8,9 selon l'Institut de géophysique américain (USGS), s'est produite à 14H46 (05H46 GMT) à 24,4 km de profondeur et à une centaine de kilomètres au large de la préfecture de Miyagi.

Ressentie très fortement à Tokyo (qui se situe à moins de 400 kilomètres de l'épicentre), elle était toujours suivie de nombreuses importantes répliques trois heures plus tard.

La compagnie Tohoku Electric Power, qui exploite la centrale d'Onagawa et aussi celle de Fukushima (nord de Tokyo), n'a pas non plus décelé de problèmes sur d'autres sites.

Sa centrale la plus importante, celle de Kashiwazaki-Kariwa, dans la préfecture centrale de Niigata, plus éloignée de l'épicentre, restait quant à elle opérationnelle.

Hokkaido Electric Power n'a pas non plus révélé de problèmes.

sources: AFP

 

 

 

Sur le même sujet

Japon: Problèmes à la Centrale Nucléaire de Fukushima

Japon: 11 réacteurs nucléaires arrêtés

La Centrale Nucléaire de Fukushima Dai ichi Daini

Notre Mission

La géopolitique énergétique, l'accessibilité des énergies et le climat vont modifier nos vies, nos régions, nos pays dans les années à venir. Entrer dans les coulisses pour mieux comprendre ces enjeux et vous faciliter les décisions.

Mise à Jour

Pour répondre aux nouvelles technologies et à la forte croissance du nombre de lecteurs, le site 2000Watts.org est en train d'être migré sur PicEnergie.org. Les 1'305 articles publiés depuis 2008 sont manuellement transférés. D'ici à quelques mois, vous pourrez surfer à l'identique sur les deux sites.

Contact

PicEnenergie 2000Watts.org
Chatel-St-Denis, Suisse

+41 77 430 6066
LaurentH (at)2000Watts.org
Pétrole Peak Oil
Laurent Horvath
2000Watts_org