Pétrole News

Pétrole Prix

Pétrole Tendances

AddThis Social Bookmark Button

La Russie et le Kazakhstan unis pour vendre leur pétrole

La Russie et le Kazakhstan pourraient s'unir afin de vendre leur pétrole et leur gaz sur les marchés internationaux. Les deux pays constatent une croissance de la concurrence des forages de schistes dans les pays habituellement consommateurs des ressources russes.

L'extraction mondiale du pétrole du schiste a augmenté de 8 millions de tonnes en 2007 à 100 millions de tonnes en 2012. Le rythme de l'extraction du gaz du schiste est presque identique. Les forages pourraient concerner la Chine dès 2020 et réduire les exportations de Moscou et d'Astana.

"Dans une perspective proche, la stratégie d'intégration dans l'interaction de nos deux Etats doit être orientée vers la résolution des tâches suivantes: mener une politique coordonnée et cohérente dans le domaine du pétrole et du gaz destinés aux pays tiers", a indiqué M.Akhmetov lors du VIIIe Forum eurasiatique KazEnergy.

Le ministre a rappelé que, selon les experts "La révolution de schiste a apporté des changement cardinaux dans la structure du marché mondial. Selon les pronostics des scientifiques, après 2020, une nouvelle technologie prévoyant l'exploitation des gisements chinois, jordaniens et mongols verra le jour. La mise en place de ce scénario implique une baisse de l'extraction dans les pays exportateurs traditionnels. Nous sommes conscients de ce qui attendra alors la Russie et du Kazakhstan", a noté le responsable.

Dans ce contexte, il est crucial que la Russie et le Kazakhstan élaborent prochainement une stratégique énergétique commune dans le cadre de la CEEA. "Ce document nous permettra de voir l'avenir avec l'optimisme. Sa mise en place rehaussera la compétitivité de nos économies ainsi que celle de la Commission économique eurasiatique", a conclu M.Akhmetov

 

Avec Ria Novosti

Comprendre le Pétrole

AddThis Social Bookmark Button
Mieux Comprendre le Pétrole{ Dim lights }Par Thomas Veillet, MorningBull

Prix Pétrole New York

Prix Pétrole Londres

Nucléaire: Hinkley Point

AddThis Social Bookmark Button
Décryptage de l'accord{ Dim lights }Par Laurent Horvath

Jeff Rubin: Globalisation

AddThis Social Bookmark Button
Quel est l'effet du baril à 100$ sur la Globalisation?{ Dim lights }3 Minutes pour Comprendre l'Energie