Pétrole News

Pétrole Prix

Pétrole Tendances

AddThis Social Bookmark Button

Syrie: La production de Pétrole chute de 95%

La production de pétrole syrienne a chuté de 95% depuis le début du conflit armé dans ce pays en mars 2011, a annoncé mercredi le ministre syrien du Pétrole Suleiman Abbas.

"La production de pétrole brut a diminué à 20'000 barils par jour contre les 380'000 barils par jour que la Syrie produisait avant mars 2011". De son côté, la production de gaz a été divisée par deux depuis mars 2011.

Le ministre a expliqué la chute de la production pétrogazière par "les activités terroristes de formations armées et l'embargo sur l'exportation de pétrole syrien".

"La crise que traverse la Syrie oblige le pays à importer beaucoup de pétrole et de produits pétroliers", le gouvernement débloque à cette fin près de 500 millions de dollars par mois, a ajouté M.Abbas.

Le Conseil de l'Union européenne a décidé d'assouplir ses sanctions économiques imposées à la Syrie en avril dernier, afin de "soutenir l'opposition et les civils". Les pays membres de l'UE ont été autorisés à importer du pétrole et des produits pétroliers syriens, à exporter des technologies de pétrole et de gaz vers la Syrie et à investir dans l'industrie pétrolière syrienne.

blog comments powered by Disqus

Comprendre le Pétrole

AddThis Social Bookmark Button
Mieux Comprendre le Pétrole{ Dim lights }Par Thomas Veillet, MorningBull

Prix Pétrole New York

Prix Pétrole Londres

Nucléaire: Hinkley Point

AddThis Social Bookmark Button
Décryptage de l'accord{ Dim lights }Par Laurent Horvath

Jeff Rubin: Globalisation

AddThis Social Bookmark Button
Quel est l'effet du baril à 100$ sur la Globalisation?{ Dim lights }3 Minutes pour Comprendre l'Energie