Pétrole News

Pétrole Prix

Pétrole Tendances

AddThis Social Bookmark Button

Après Sandy, les Raffineries reprennent du Service

Depuis de passage de Sandy, lundi soir, plusieurs raffineries située sur le chemin de l'ouragan de force 1 ont redémarré. Du coup, il paraît que les automobilistes américains vont tous aller faire le plein et les travaux de reconstruction vont nécessiter quelques litres supplémentaires de diesel. Bref: les spéculateurs achètent du pétrole sur cette poussée probable de la demande. Le pétrole passe de 85 à 86$ le baril pour un pétrole toujours "trop" bon marché.

A Londres où le mauvais temps est une tradition, le baril de Brent de la mer du Nord baisse à 108,37 dollars. Ici, les prix des stations d'essence est stable et ne reflète pas la forte baisse du baril depuis le début octobre.

Du côté de la côte est des USA, les infrastructures pétrolières commencent à reprendre leurs activités ce qui devrait alimenter les réservoirs. Deux des six raffineries les plus exposées au passage de l'ouragan avaient retrouvé un fonctionnement normal, même si deux autres étaient encore à l'arrêt ce midi.

Les réserves d'essence étaient déjà avant l'ouragan à des niveaux particulièrement bas et les problèmes liés aux raffineries font craindre une pression encore plus forte sur l'essence qui est un enjeu pour l'élection d'Obama ou de Mitt.

Comprendre le Pétrole

AddThis Social Bookmark Button
Mieux Comprendre le Pétrole{ Dim lights }Par Thomas Veillet, MorningBull

Prix Pétrole New York

Prix Pétrole Londres

Nucléaire: Hinkley Point

AddThis Social Bookmark Button
Décryptage de l'accord{ Dim lights }Par Laurent Horvath

Jeff Rubin: Globalisation

AddThis Social Bookmark Button
Quel est l'effet du baril à 100$ sur la Globalisation?{ Dim lights }3 Minutes pour Comprendre l'Energie