Pétrole News

Pétrole Prix

Pétrole Tendances

AddThis Social Bookmark Button

La Russie désire débuter les forages en Arctique d'ici à 2018

Le plus important groupe pétrolier russe Rosneft et le géant pétrogazier américain ExxonMobil lanceront la production de pétrole sur le plateau continental en mer de Kara, Arctique, et Noire en 2018-2020, a annoncé mercredi à Moscou le vice-premier ministre russe chargé de l'énergie Igor Setchine.

"Si le forage de prospection débute en 2015, on pourra procéder au forage des puits deux ou trois ans plus tard. La production de pétrole commencera alors vers 2018 ou 2020", a indiqué M.Setchine lors d'une présentation conjointe organisée par Rosneft et ExxonMobil pour les investisseurs et les analystes du secteur.

Rosneft et ExxonMobil ont signé plusieurs documents relatifs à leur coopération en Arctique, dans la mer Noire et en Sibérie occidentale, en présence du premier ministre russe Vladimir Poutine. Les deux groupes envisagent de créer deux coentreprises chargées d'exploiter des gisements sur le plateau continental des mers de Kara (Arctique) et Noire.

Au moins 15 plateformes pétrolières seront érigées en mer de Kara.

Les réserves récupérables de la mer de Kara s'élèvent à 4,9 milliards de tonnes de pétrole et à 8.300 milliards de m³ de gaz, et celles de la mer Noire à 1,2 milliard de tonne d'équivalent pétrole.

 

blog comments powered by Disqus

Comprendre le Pétrole

AddThis Social Bookmark Button
Mieux Comprendre le Pétrole{ Dim lights }Par Thomas Veillet, MorningBull

Prix Pétrole New York

Prix Pétrole Londres

Nucléaire: Hinkley Point

AddThis Social Bookmark Button
Décryptage de l'accord{ Dim lights }Par Laurent Horvath

Jeff Rubin: Globalisation

AddThis Social Bookmark Button
Quel est l'effet du baril à 100$ sur la Globalisation?{ Dim lights }3 Minutes pour Comprendre l'Energie