Pétrole News

Pétrole Prix

Pétrole Tendances

AddThis Social Bookmark Button

Pétrole: Augmentation des ventes de voitures économes aux USA

Les ventes automobiles ont progressé en mars 2012 aux Etats-Unis alors que l'économie montre des signes d'amélioration et que les prix du carburant incitent à acheter des voitures plus économes, Chrysler continuant son spectaculaire redressement et Ford talonnant le numéro un GM.

Au total, les ventes de voitures ont augmenté de 13% sur un an en mars à 1,4 million de véhicules aux Etats-Unis, selon Autodata. A ce rythme, nous devrions arriver à 14,4 millions d'unités pour 2012. La hausse des prix de l'essence continue à entraîner une forte demande pour les véhicules économes en carburant +62%.

Le numéro un mondial GM a annoncé une hausse de 12% de ses ventes à 231'052 unités. Ford +5% a vu ses ventes cumuler à 223'418 véhicules.

Chez les constructeurs japonais, Nissan a fait état d'une hausse de 12,5% de ses ventes à 136'317 unités, un mois record dans l'histoire de l'entreprise. Le japonais Toyota a lui enregistré une hausse de 15% de ses ventes aux Etats-Unis en mars, à 203'282 véhicules

Quatrième du marché américain et troisième constructeur national, Chrysler, contrôlé par l'italien Fiat, a vu ses ventes bondir de 34% à 163'381 véhicules, principalement grâce aux marques Chrysler et Jeep. Dans le même temps en Italie, Fiat a enregistré un mois de mars catastrophique selon son PDG.

Le constructeur allemand Volkswagen, qui veut devenir un acteur important sur le marché américain et vise la première place mondiale, s'est pour sa part félicité d'un bond de 35% de ses ventes à 36.588 unités en mars, son meilleur score aux Etats-Unis depuis 1973 mais qui représente moins de 3% du marché américain.


La reprise économique et une gamme large de voitures et 4X4 économes en carburant tirent nos ventes depuis un an, mais leur impact combiné n'a jamais été aussi fort qu'en mars a commenté Don Johnson, responsable des ventes de GM aux Etats-Unis.

Parts de Marché

En mars 2012, GM détient une part de marché de 16,4%, Ford 15,9%, Toyota 14,5%, Chrysler 11,4%, Nissan 9,7% et Honda 9%.

 

Avec l'aide de l'AFP

Comprendre le Pétrole

AddThis Social Bookmark Button
Mieux Comprendre le Pétrole{ Dim lights }Par Thomas Veillet, MorningBull

Prix Pétrole New York

Prix Pétrole Londres

Nucléaire: Hinkley Point

AddThis Social Bookmark Button
Décryptage de l'accord{ Dim lights }Par Laurent Horvath

Jeff Rubin: Globalisation

AddThis Social Bookmark Button
Quel est l'effet du baril à 100$ sur la Globalisation?{ Dim lights }3 Minutes pour Comprendre l'Energie