Pétrole News

Pétrole Prix

Pétrole Tendances

AddThis Social Bookmark Button

Energies: Collaboration en l'Allemand RWE et le Russe Gazprom?

La stratégie russe de "Diplomatie Energétique" continue de marquer des points en Europe et d'encercler le vieux continent. Le géant russe Gazprom a évoqué les perspectives de coopération bilatérale avec le groupe allemand RWE, qui possède le droit exclusif de négocier avec Gazprom la mise en œuvre de projets énergétiques en Allemagne, en Grande-Bretagne et dans les pays du Benelux.

Les deux CEO Alexeï Miller et Jürgen Grossmann ont réaffirmé leur intention de fonder une coentreprise englobant des centrales électriques au gaz et au charbon situées en Allemagne, en Grande-Bretagne et au Benelux.

Le 14 juillet dernier, Gazprom et RWE avaient signé un mémorandum d'entente sur le partenariat stratégique en matière de production d'électricité en Europe.

Ce document accordait au groupe allemand le droit exclusif de négocier avec la compagnie russe la réalisation de projets énergétiques en Allemagne, en Grande-Bretagne et dans les pays du Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg). Accordé pour trois mois, ce droit prend fin le 14 novembre 2011.

RWE est le premier producteur d'électricité en Allemagne et le troisième aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne. Le groupe élargit sa présence en Europe centrale et orientale.

Gazprom, premier fournisseur de gaz en Russie, a à plusieurs reprises déclaré son désir de s'associer à la production d'électricité en Allemagne, en particulier dans les centrales consommant du gaz naturel. La compagnie évalue à 15-20 milliards de m3 le besoin supplémentaire en gaz auquel l'Allemagne sera confrontée suite à la fermeture de ses centrales nucléaires.

Source: Ria Novosti

Comprendre le Pétrole

AddThis Social Bookmark Button
Mieux Comprendre le Pétrole{ Dim lights }Par Thomas Veillet, MorningBull

Prix Pétrole New York

Prix Pétrole Londres

Nucléaire: Hinkley Point

AddThis Social Bookmark Button
Décryptage de l'accord{ Dim lights }Par Laurent Horvath

Jeff Rubin: Globalisation

AddThis Social Bookmark Button
Quel est l'effet du baril à 100$ sur la Globalisation?{ Dim lights }3 Minutes pour Comprendre l'Energie