Pétrole News

Pétrole Prix

Pétrole Tendances

AddThis Social Bookmark Button

Comme la Chine, l'Inde trouve son Pétrole en Afrique

Sur les traces de la Chine, l'Inde réalise de nouveaux contrats avec les pays africains pour assurer son indépendance pétrolière pendant que les économies européennes et américaines croulent sous leurs dettes abyssales.

Aujourd'hui l'Ouganda et le Kenya se sont mis d'accord avec ESSAR Group, une entreprise indienne basée à Londres, pour construire un oléoduc et une raffinerie afin d'exploiter un champ de pétrole et de gaz estimé à 2 milliards de barils dans la région du lac Albert.

Essar Group, 20 milliards de Chiffre d'affaires est également impliquée dans le business de l'acier et a été fondée en 1969 par les frères Shashi et Ravi Ruia.

Le Président de l'Ouganda Yoweri Museveni a donné son accord à ce projet de coopération entre son pays et le Kenya. L'Inde pourrait également au passage profiter pour importer ce précieux liquide.

Essar Group devrait construire une raffinerie de pétrole ainsi qu'un oléoducs qui relierait l'Ouganda et le Kenya. La production pourrait suffire aux besoins de l'Ouganda.

Selon le ministre kényan de l'énergie, Kiraitu Murungi, son pays n'aurait plus besoin d'importer du pétrole du Moyen-Orient s'il pouvait ainsi avoir accès aux ressources en hydrocarbures de l'Ouganda.

Mais comme rien n'est jamais simple dans le monde du pétrole et encore moins dans le pétrole africains, le gaz et le pétrole de la région du lac Albert se heurte à un contentieux juridique avec une entreprise anglo-irlandaise, la Tullow. Cette entreprise avait acheté ce gisement avant de se faire exproprier! Bref, pour savoir d'où vient le problème, suivez l'argent...

Comprendre le Pétrole

AddThis Social Bookmark Button
Mieux Comprendre le Pétrole{ Dim lights }Par Thomas Veillet, MorningBull

Prix Pétrole New York

Prix Pétrole Londres

Nucléaire: Hinkley Point

AddThis Social Bookmark Button
Décryptage de l'accord{ Dim lights }Par Laurent Horvath

Jeff Rubin: Globalisation

AddThis Social Bookmark Button
Quel est l'effet du baril à 100$ sur la Globalisation?{ Dim lights }3 Minutes pour Comprendre l'Energie