Pétrole News

Pétrole Prix

Pétrole Tendances

AddThis Social Bookmark Button

Sable Bitumineux Alberta: Campagne de Pub en Angleterre (suite)

Après avoir lancé, en juillet, une campagne virulente sur les sables bitumineux de l'Alberta, Canada, l'Association Corporate Ethics International étend sa campagne en Angleterre. Le but de la campagne publicitaire est de dissuader les touristes anglais de se rendre en Alberta. Le tourisme est l'un des piliers de cette région canadienne.

L'Association américaine touche le talon d'achille du Gouvernement de l'Alberta qui supporte assidument les compagnies pétrolières. Cette démarche de communication est l'une des plus efficace enregistrée par un groupement qui combat l'exploitation des sables bitumineux.

Le tourisme: Le Talon d'Achille du Gouvernement de l'Alberta

Corporate Ethics a attaqué là où ça fait mal: le Tourisme. Avec ses affiches géantes, elle recommande aux touristes de ne plus visiter l'Alberta à cause des risques liés aux sables bitumineux.

En 2009, environ 800'000 Américains et 230'000 Britanniques ont visité l'Alberta, ce qui représente une bonne source de revenu. L'attaque de Corporate Ethics touche donc ainsi là ou ça fait mal.

Le directeur général de Corporate Ethics International, Michael Marx précise que l'objectif est de faire pression sur le gouvernement de l'Alberta pour que des changements soient apportés dans l'industrie pétrolière.

 

Dès vendredi sur en UK

Dès vendredi, Corporate Ethics International communiquera sur les sites anglais via sa vidéo spécialement produite pour le marché anglais. Il sera intéressant de voir la réaction du gouvernement de l'Alberta qui a déjà investis $268'000 pour contrer cette publicité négative. Le premier ministre de l'Alberta, Ed Stelmach, s'est également payé les 58'000$ d'une page dans le Washington Post du 2 juillet 2010 pour défendre ses sables bitumineux.

Il avait terminé son annonce par:

Un bon voisin vous prête une tasse de sucre; un excellent voisin vous fournit 1,4 million de barils de pétrole par jour.

De quoi jouer avec l'insatiable frugalité des automobilistes américains.

Corporate Ethics dénonce l'utilisation des deniers publics pour aider les pétroliers.


(l'affiche qui a lancé les hostilités)

 

 

Vidéo: Vidéo développée pour le marché Anglais (80 clics le mercredi 18 août 2010, 11h30)

Dim lights

 

Sur le même sujet:

Shell et BP attaqués sur les Sables Bitumineux

Guerre de la Publicité dans les Sables Bitumineux de l'Alberta

Comprendre le Pétrole

AddThis Social Bookmark Button
Mieux Comprendre le Pétrole{ Dim lights }Par Thomas Veillet, MorningBull

Prix Pétrole New York

Prix Pétrole Londres

Nucléaire: Hinkley Point

AddThis Social Bookmark Button
Décryptage de l'accord{ Dim lights }Par Laurent Horvath

Jeff Rubin: Globalisation

AddThis Social Bookmark Button
Quel est l'effet du baril à 100$ sur la Globalisation?{ Dim lights }3 Minutes pour Comprendre l'Energie