Pétrole News

Pétrole Prix

Pétrole Tendances

AddThis Social Bookmark Button

Avant la réunion de l'OPEP

Avant la réunion de l'OPEP aujourd'hui mardi, le prix du pétrole a augmenté lundi à New York. Le baril de "light sweet crude" a terminé à 73,70 dollars, malgré la hausse du dollar américain, mais de fortes tensions au niveau géopolitique et de vagues de froid aux USA et en Europe.

Les prévisions pour le début de l'année 2010 tablent sur un pétrole à 80$ le baril...

Tension Géopolitiques à travers le monde

Au Nigeria, l'un des principaux pays producteurs d'or noir en Afrique, le principal groupe armé du sud pétrolifère, le Mend, a affirmé samedi avoir mené une attaque contre un oléoduc opéré par les groupes Shell et Chevron, après une trêve de près de deux mois.

En Irak, les exportations pétrolières à partir du nord du pays ont cessé ce week-end à la suite d'un sabotage sur l'oléoduc conduisant au terminal turc de Ceyhan.

Les forces irakiennes et iraniennes se faisaient face lundi devant un puits de pétrole que se disputent les deux pays au sud de l'Irak. L'armée iranienne avait pris le contrôle du puits la semaine dernière mais elle s'était retirée pendant le week-end.

Autre facteur haussier, une tempête de neige a traversé le Nord-Est des Etats-Unis et le froid s’est emparé de l’Europe, ce qui devrait renforcer la demande de produits comme le fioul de chauffage.

L’OPEP se réuni ce mardi en Angola et devrait annoncer que le cartel maintient ses quotas de production à leurs niveaux actuels.

Comprendre le Pétrole

AddThis Social Bookmark Button
Mieux Comprendre le Pétrole{ Dim lights }Par Thomas Veillet, MorningBull

Prix Pétrole New York

Prix Pétrole Londres

Nucléaire: Hinkley Point

AddThis Social Bookmark Button
Décryptage de l'accord{ Dim lights }Par Laurent Horvath

Jeff Rubin: Globalisation

AddThis Social Bookmark Button
Quel est l'effet du baril à 100$ sur la Globalisation?{ Dim lights }3 Minutes pour Comprendre l'Energie