Pétrole News

Pétrole Prix

Pétrole Tendances

AddThis Social Bookmark Button

Iraq: Lukoil et Statoil remportent West Qurna

Le Russe OAO Lukoil et son partenaire, Statoil ASA ont gagné la vente aux enchères de la seconde phase du super champ pétrolifère de West Qurma en Irak.

Samedi, dans la 2ème journée de la mise aux enchères du pétrole irakien, c’est le Russe qui a remporté la vente aux enchères avec un prix de 1,15 dollar le baril. La production de West Qurma devrait atteindre 1,8 millions de barils par jour espère le CEO de Lukoil Vagit Alekperov...

Le gouvernement irakien a entrepris cette vente aux enchères pour tenter d'augmenter sa pollution pétrolière à plus de 12 millions de barils par jour durant les six prochaines années.

Le Russe OAO Gazprom, l’angolais Sonangol SA ont également gagné des lots durant la vente de samedi.

 

Prix à la Baisse

Les gagnants de vendredi et samedi ont offert leurs services pour le quart ou le tiers des prix proposés lors de la première vente en juin 2009 ce qui enchante les dirigeants irakiens.

Pour développer sa production, l'Irak a besoin des compagnies étrangères pour assurer le financement et la technologie. Cependant, l'Irak doit encore assurer sa sécurité intérieure. Elle pourrait être remise en cause au départ des troupes américaines prévues en 2010. C'est dans ce casse-tête que les majors internationales ont participé à ce partage qui ne pourrait ne pourrait pas voir le jour.

Le mois passé, la première partie des ventes aux enchères avait consacré vainqueurs l'Américain Exxon Mobile Corp et Shell, pour une réserve de 8,7 milliards de barils. Exxon n'avait pas pris à la vente de ce week-end.

 

Sur le même sujet: Vente aux Enchères: Vendredi

Comprendre le Pétrole

AddThis Social Bookmark Button
Mieux Comprendre le Pétrole{ Dim lights }Par Thomas Veillet, MorningBull

Prix Pétrole New York

Prix Pétrole Londres

Nucléaire: Hinkley Point

AddThis Social Bookmark Button
Décryptage de l'accord{ Dim lights }Par Laurent Horvath

Jeff Rubin: Globalisation

AddThis Social Bookmark Button
Quel est l'effet du baril à 100$ sur la Globalisation?{ Dim lights }3 Minutes pour Comprendre l'Energie