Pétrole News

Pétrole Prix

Pétrole Tendances

AddThis Social Bookmark Button

20 milliards $ Pétrole contre Prêt entre Russie – Chine

La Russie fournira du pétrole pour les 20 prochaines années en échange d’un prêt-crédit de 20 milliards de dollars US $ de la Chine.

La Russie va livrer 15 millions de tonnes par année ( 301'000 barils par jour) durant les 20 prochaines années ainsi que la construction d’un pipeline de la Sibérie à la Chine a annoncé le Deputy Prime Minister Igor Sechin sur la chaîne nationale Vesti 24.

Rosneft, le producteur national de pétrole et le constructeur de pipeline OAO Transneft recevront 25 milliards $, sous forme de prêts, par la Banque Chinoise de Développement.

Rosneft recevra 15 milliards de $ et Transneft 10 milliards de $. La Chine a également offert une réduction 1% du taux d’intérêts à 6% sur les prêts.

La Russie qui a plus de 4'300 km de frontière commune avec la Chine cherche à augmenter son influence en Asie avec la construction de pipeline de gaz et de pétrole. Actuellement, la Russie livre son pétrole par train ou un pipeline qui traverse le Kazakhstan.

La Crise pousse la Russie à agir

Mais la situation de crise actuelle qui prive la Russie de ressources financières joue certainement un grand rôle dans cet accord.


CNPC (China National Petroleum Corporation) avait acheté 500 millions $ d’action durant le lancement de Rosneft en Juillet 2006. L’entreprise chinoise avait déjà accordé un prêt de 6 milliards de $ à Rosneft en Décembre 2004 (Pétrole contre Prêt)

 

Les Achats de la Chine

Chine Achat massif de Pétrole: C'est au tour du Brésil

Pétrole: après la Russie, La Chine achète le Kazakhstan

20 milliards $ Pétrole contre Prêt entre Russie – Chine

Comprendre le Pétrole

AddThis Social Bookmark Button
Mieux Comprendre le Pétrole{ Dim lights }Par Thomas Veillet, MorningBull

Prix Pétrole New York

Prix Pétrole Londres

Nucléaire: Hinkley Point

AddThis Social Bookmark Button
Décryptage de l'accord{ Dim lights }Par Laurent Horvath

Jeff Rubin: Globalisation

AddThis Social Bookmark Button
Quel est l'effet du baril à 100$ sur la Globalisation?{ Dim lights }3 Minutes pour Comprendre l'Energie