Pétrole News

Pétrole Prix

Pétrole Tendances

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
AddThis Social Bookmark Button

Électricité et pétrole : baisse globale de consommation

L'agence internationale de l'énergie (AIE) a encore revu à la baisse la demande globale de pétrole pour 2009, à 84,7 millions de barils par jour, soit une baisse de 1,1 % en rythme annuel. Ce recul est le plus important enregistré depuis 1982. Les cours du pétrole ont dévissé sous la barre des 34 $ ce vendredi. (voir évolution de l'offre et demande)

La demande des produits pétroliers est en baisse partout dans le monde sauf au Moyen-Orient. La demande en Arabie Saoudite et en Iran continue sa progression.

 

Electricité en Baisse

L'or noir n'est pas seulement à la baisse. La demande d'électricité a également chuté. Il y a encore quelques mois, les électriciens brandissaient le spectre de la pénurie après des années de constante augmentation.

Aujourd'hui la situation s'est inversée. C'est la première fois depuis 1940 que nous constatons un déclin significatif de la consommation d'électricité. L'opérateur italien TERNA vient d'annoncer une baisse de 10 % en janvier par rapport à décembre et de 0,7 % en rythme annuel).

En France, où l'État prévoit la construction de deux nouvelles centrales nucléaires, la chute est aussi marquée auprès des industriels qui ont nettement diminué leur demande.

Comprendre le Pétrole

AddThis Social Bookmark Button
Mieux Comprendre le Pétrole{ Dim lights }Par Thomas Veillet, MorningBull

Prix Pétrole New York

Prix Pétrole Londres

Nucléaire: Hinkley Point

AddThis Social Bookmark Button
Décryptage de l'accord{ Dim lights }Par Laurent Horvath

Jeff Rubin: Globalisation

AddThis Social Bookmark Button
Quel est l'effet du baril à 100$ sur la Globalisation?{ Dim lights }3 Minutes pour Comprendre l'Energie