2000Watts.org Fukushima Accident

AddThis Social Bookmark Button

Fukushima: le fil de l'Information  (Part 1)
Mois de Mars 2011

Jeudi 31 mars 2011 (13h00)
Le Premier Ministre Japonais a annoncé le démantèlement de la Centrale de Fukushima une fois la catastrophe maîtrisée. Cette opération pourrait prendre plus de 30 ans.
Plus les taux de contaminations augmentent, plus la colère monte chez les japonais. Une manifestation antinucléaire s'est déroulée devant le siège de Tepco tandis que sur le net c'est la déferlante contre le Gouvernement et le propriétaire de la centrale.

Lire la suite...

AddThis Social Bookmark Button

La Centrale Nucléaire de Fukushima Dai ichi Daini

La Centrale Nucléaire de Fukushima Dai ichi (Daini) se trouve dans la ville de Okuma dans le district de Fukushima. Composée de 6 unités différentes, elle combine une puissance de 4,7GW qui la classe parmi les 25 plus grandes centrales atomiques mondiales. Elle est la propriété de The Tokyo Electric Power Company (TEPCO).

Suite au tremblement de terre de ce vendredi 11 mars, un niveau de radioactivité 1'000 fois supérieur à la normale a été détecté dans la centrale nucléaire de Fukushima. Le système de refroidissement pose des problèmes

Lire la suite...

AddThis Social Bookmark Button

Japon: Problèmes à la Centrale Nucléaire de Fukushima

Selon l'agence de presse Kyodo, un niveau de radioactivité 1'000 fois supérieur à la normale a été détecté dans la centrale nucléaire de Fukushima, après le tremblement de terre de vendredi. Deux centrales sont en difficultés.

Dans un premier temps, les autorités avaient minimisés l'impact des problèmes, mais depuis, quelques heure le premier ministre, Naoto Kan, a demandé l'évacuation des habitants dans un rayon de 10 kilomètres. Les américains ont également fait parvenir du liquide de refroidissement pour une centrale. La situation se crispe.

Lire la suite...

AddThis Social Bookmark Button

Japon: 11 réacteurs nucléaires arrêtés

Un départ de feu a été signalé dans un bâtiment abritant une turbine dans la centrale nucléaire d'Onagawa située dans la préfecture de Miyagi, à la suite du séisme majeur qui a frappé vendredi cette région du nord-est de Japon, a indiqué l'agence de presse Kyodo.

Toutefois, aucune fuite radioactive ni dans cette installation, ni dans les autres sites nucléaires des préfectures touchées, n'a été détectée dans les heures ayant suivi les plus fortes secousses, ont affirmé les autorités.

Lire la suite...

Page 3 sur 3

3
Suivant
Fin

Comprendre le Nucléaire

AddThis Social Bookmark Button
Situation de l'Uranium dans le Monde{ Dim lights }Par Michael Dittmar

Nucléaire: Hinkley Point

AddThis Social Bookmark Button
Décryptage de l'accord{ Dim lights }Par Laurent Horvath