• Comprendre le Business des Energies

    Pétrole, Gaz, Charbon, Nucléaire, Renouvelables
  • 1

Banque Nationale Suisse


PicEnergie - 2000Watts.org

Les Enjeux Energétiques vont modifier nos vies dans les années à venir. Informer et entrer dans les coulisses pour mieux les comprendre: voilà notre Mission.
Retrouvez-nous sur:

.

BP proposera des dividendes

Depuis l’explosion de Deepwater Horizon, le 20 avril dernier, les coûts de la marée noire ont atteint 1,61 milliards de dollars pour BP Plc. Selon la banque néerlandaise ING les coûts dépasseront 5,3 milliards de dollars et 37 milliards de dollars pour le Credit Suisse.

BP, résistant aux pressions politiques, a réaffirmé son attachement au versement d'un dividende à ses actionnaires en dépit du coût élevé de la marée noire. "Nous sommes pleinement conscients de l'importance de notre dividende pour nos actionnaires", a déclaré le groupe britannique.

Chute de 30% de sa valeur boursière

Les dividendes versés par le groupe représentent quelque 10,5 milliards de dollars
BP a cumulé 7,7 milliards de bénéfices durant le premier trimestre 2010. Elle devrait annoncer le 27 juillet le montant de son acompte sur dividende au titre du deuxième trimestre, en même temps que ses résultats trimestriels.

Sondage: Mécontentement en hausse

Selon un sondage ABC News/Washington Post, 69% des personnes interrogées ont une mauvaise opinion de la gestion de la crise par l'administration Obama. Quant à BP, sa réaction est jugée négativement par 81% des sondés.

Les Opérations continuent

BP soutient aussi lundi que le système de confinement en place depuis jeudi dernier continue de capturer une partie du pétrole et du gaz qui s'échappe de la fuite se situant à plus de 1'500 mètres sous la surface de l'eau.

Les opérations de forage des deux puits de secours et de déviation progressent. Le forage No 1 débuté le 2 mai a atteint les 4’000 mètres, alors que le No2 débuté le 16 mai atteint 2’600 mètres. Les deux puits pourraient colmater définitivement la fuite d’ici à août 2010.

Sur le même sujet:

BP: les appels au boycott se multiplient

Marée Noire: L'Entonnoir Fonctionnerait

BP: La dernière Heure avant l'Explosion de Deepwater

Marée noire: Impact Minime pour les Stations d’essence BP

Marée Noire: Témoignage Accablant par un employé de BP

BP: L'impact de la Marée Noire sur l'environnement sera très modeste

Marée noire: Stratégie de Communication de BP

Notre Mission

La géopolitique énergétique, l'accessibilité des énergies et le climat vont modifier nos vies, nos régions, nos pays dans les années à venir. Entrer dans les coulisses pour mieux comprendre ces enjeux et vous faciliter les décisions.

Mise à Jour

Pour répondre aux nouvelles technologies et à la forte croissance du nombre de lecteurs, le site 2000Watts.org est en train d'être migré sur PicEnergie.org. Les 1'305 articles publiés depuis 2008 sont manuellement transférés. D'ici à quelques mois, vous pourrez surfer à l'identique sur les deux sites.

Contact

PicEnenergie 2000Watts.org
Chatel-St-Denis, Suisse

+41 77 430 6066
LaurentH (at)2000Watts.org
Pétrole Peak Oil
Laurent Horvath
2000Watts_org