AddThis Social Bookmark Button

Nucléaire: Première Centrale en Pologne dès 2022

Hanna Trojanowska, la responsable de l'énergie nucléaire de pologne, a annoncé que la date prévue pour l'entrée en service de la première centrale nucléaire de Pologne a été retardée de deux ans., Initialement prévue en 2020, elle devrait être mise en service en 2022. Mme Trojanowska fait preuve d'un certain optimisme dans sa prévision. 10 années est un délai très court pour réaliser une Centrale Nucléaire.

La Pologne prévoit de construire une deuxième centrale en 2025, elle qui produit 94% de son électricité avec le charbon. Le nucléaire devrait représenter un peu plus de 9% de son mix électrique en 2030. Mais le chemin semble encore long et les investissements importants.

Le Conseil des Ministres Polonais doit encore donner son accord à cette nouvelle échéance. La Pologne envisage de réduire sa production électrique à base de charbon à 60%. La taxe CO2 et la diminution de ses stocks de charbon devraient l'encourager d'aller dans cette direction.

Le groupe énergétique polonais PGE désire de construire deux centrales nucléaires de 3'000 MW chacune. Les constructeurs ne sont pas encore connus. Sont sur le rang: le groupe américano-japonais Westinghouse Electric Company LLC, les françaises EDF et Areva, et le consortium américano-japonais GE Hitachi Nuclear Energy Americas.

 

Sur le même sujet:

Combien coûte un kWh d’électricité Nucléaire?

Comprendre le Nucléaire

AddThis Social Bookmark Button
Situation de l'Uranium dans le Monde{ Dim lights }Par Michael Dittmar

Nucléaire: Hinkley Point

AddThis Social Bookmark Button
Décryptage de l'accord{ Dim lights }Par Laurent Horvath

Nucleaire Prix