AddThis Social Bookmark Button

La Suisse a augmenté sa consommation de Gaz en 2008

La consommation de gaz naturel en Suisse a atteint un nouveau record en 2008. Les ventes ont augmenté de 6,5% par rapport à 2007, pour s'établir à plus de 36,2 milliards de kilowattheures (kWh).

Cette progression tient aux températures fraîches et à l'accroissement constant de la clientèle, a indiqué l'Association suisse de l'industrie gazière (ASIG) à l'occasion de son assemblée générale à Bienne.

Les ventes de gaz naturel et de biogaz comme carburant ont connu une évolution très dynamique en 2008. Elles ont bondi de plus de moitié par rapport à 2007. Ces ventes correspondent à presque 15 millions de litres d'essence, relève l'ASIG. Ce qui représente plus de 35 millions de kg de CO2.

Le nombre de véhicules propulsés au gaz naturel circulant en Suisse est passé en un an de 5830 à 7200. Le nombre de stations pour faire le plein se monte pour sa part à 111.

Le gaz naturel consommé en Suisse provient des pays de l'Union européenne et de la Norvège à hauteur de 70%. Environ 20% du gaz importé provient de champs gazéifères de Russie.

L'Indépendance Energétique

AddThis Social Bookmark Button
Le Rôle de la Politique dans les Energies{ Dim lights }Par Roger Nordmann

Peak oil et Politique

AddThis Social Bookmark Button
Interview Susan Krumdieck{Peak Oil Dim lights }3 Minutes pour Comprendre l'Energie