AddThis Social Bookmark Button

Nanolight LED: Une nouvelle ampoule à 100 Watts

Trois Canadiens auraient reculé les limites de l'efficacité énergétique avec une ampoule électrique de 1600 lumen (100 watts) avec une puissance de 12 watts seulement! La NanoLight est un circuit imprimé parsemé de LED diodes électroluminescentes, plié comme un origami. L'ampoule se branche simplement comme toutes les ampoules.

Sur le marché, il existe une énorme quantité de LED, mais le secteur "100 Watts" est encore assez désertique surtout avec une ampoule qui éclaire à 360 degrés. Son prix de vente affiche 45$, ce qui n'est pas très cher en comparaison des autres LED.

Les 3 inventeurs ont récolté 160'000 dollars sur le site Kickstarter (site américain de financement public) et leur cahier de commandes indique 3'000 unités. La production de cette ampoule est réalisée en Corée du sud.

Au bout de trois ans de travail sur son projet, Gimmy Chu a lancé l'année dernière avec ses partenaires Tom Rodinger et Christian Yan une société devant commercialiser leur invention.

Les trois hommes se sont rencontrés à l'Université de Toronto lors de la préparation d'une compétition de voitures à propulsion solaire.

 

Le look de la Nanolight est assez particulier.
Buzz internet très bien orchestré ou géniale percée technologique et commerciale?

blog comments powered by Disqus