AddThis Social Bookmark Button

Sécheresses et fortes Demandes provoquent des coupures d'électricité

Une combinaison de sécheresses, de mauvaises planifications des gouvernements et une forte demande d'électricité forcent plusieurs pays à des coupures d'électricité.

Dernier en date, le Pakistan où le gouvernement a annoncé des mesures drastiques afin d'économiser l'électricité y compris une réduction des journées de travail durant la semaine.

 

Les coupures vont jusqu'à 20 heures par jour dans certains endroits. À Karachi, le gouvernement a annoncé une diminution de 650 Megawatts à 350.

 

Les pluies améliorent la situation au Vénézuela

Au Venezuela, suite à une sécheresse, les pluies sont enfin venues pour alimenter l'énorme barrage hydroélectrique qui produit plus de 70% d'électricité du pays.

Les pluies qui tombent et qui devraient continuer ces prochains mois, vont aider le gouvernement à produire assez d'électricité et limiter les coupures qui ont émaillé la vie des vénézuéliens. Cependant, la crainte des observateurs se dirige sur le prochain hiver.

 

Forte demande de Charbon en Asie

En Asie, du Pakistan à la Chine c’est la diminution des moussons qui diminuent les capacités hydroélectriques et la production d'électricité. (lire Chine: Panne sèche au Barrage des Trois Gorges)

La plupart de ces pays ont augmenté fortement l'importation de charbon qui commence à se faire rare sur les marchés et surtout sur l'Afrique du Sud qui produit une grande partie du charbon à destination de la Chine et de l'Inde.