• Comprendre le Business des Energies

    Pétrole, Gaz, Charbon, Nucléaire, Renouvelables
  • 1

Banque Nationale Suisse


PicEnergie - 2000Watts.org

Les Enjeux Energétiques vont modifier nos vies dans les années à venir. Informer et entrer dans les coulisses pour mieux les comprendre: voilà notre Mission.
Retrouvez-nous sur:

.

Le Pétrole gagne plus de 6 dollars en deux jours à 74,53$

Pour la deuxième journée consécutives, les prix du pétrole sont à la forte hausse. Aujourd'hui, il a gagné plus de 4,4% à 74,53$ le baril au New York Mercantile Exchange.

Depuis hier, le pétrole a repris plus de 8% et 6 dollars. Alors qu’il flirtait les 68 dollars hier, le voilà reparti pour tenter de rejoindre les 80 dollars.

Le coup du Yoyo: de 87 à 67 et retour à 87$?

Il y a trois semaines, la baril se négociait à 87 dollars pour dégringoler de 20$ en quelques jours. A l’approche de l’été, période faste pour les transports en voitures et les voyages, les prévisions tablent sur un retour rapide à la barre des 80 voir 90$.

Cerise sur le gâteau, les Etats-Unis ont prolongé leur moratoire sur les forages pétroliers en mer en attendant que l’on y voit plus clair dans la marée noire de BP.

Le Président Obama a annoncé qu'il prolongeait de six mois ce moratoire. Dans la foulée, il suspend un projet d'exploration de pétrole au large de l'Alaska qui devait être attribué à Shell.

Les Etats-Unis produisent 30% de leur pétrole brut dans leurs forages en mer et 30% proviennent des sables bitumineux du Canada où la production est très onéreuse. Les USA produisent 5 millions de barils de brut par jour et en consomment 19,5 millions.

USA la consommation est à nouveau en hausse

Selon des chiffres publiés hier par le département américain de l'Energie, la consommation des Américains est en hausse de 6,9% par rapport à la même période l'année passée.

La consommation d'essence a augmenté de 1,2% sur un an, et celle des produits distillés et diesel (gazole) de 15,8%.

L'été risque d'être mouvementé autant dans le Golfe du Mexique que dans nos stations d'essence.

Notre Mission

La géopolitique énergétique, l'accessibilité des énergies et le climat vont modifier nos vies, nos régions, nos pays dans les années à venir. Entrer dans les coulisses pour mieux comprendre ces enjeux et vous faciliter les décisions.

Mise à Jour

Pour répondre aux nouvelles technologies et à la forte croissance du nombre de lecteurs, le site 2000Watts.org est en train d'être migré sur PicEnergie.org. Les 1'305 articles publiés depuis 2008 sont manuellement transférés. D'ici à quelques mois, vous pourrez surfer à l'identique sur les deux sites.

Contact

PicEnenergie 2000Watts.org
Chatel-St-Denis, Suisse

+41 77 430 6066
LaurentH (at)2000Watts.org
Pétrole Peak Oil
Laurent Horvath
2000Watts_org