• 1

BP truque ses photos avec photoshop

Peut-on encore faire confiance à BP? Un nouveau pavé est jeté dans la marre de l'entreprise qui a un talent certain pour se tirer des balles dans le pied.

BP a dû s'excuser publiquement suite à la révélation du blogueur américain John Aravosis qui a révélé la supercherie. Depuis les images font actuellement le tour de la toile internet et certaines sont tournées en dérisions. (voir fond de page)
Ces falsifications de photos surviennent au moment précis où BP a promis de faire des efforts de transparence afin de regagner la confiance de l'opinion publique",
souligne le Washington Post.

BP = Bidouilleur de Photos

Tel est le montage que l'on peut observer sur la photographie incriminée, datée du 16 juillet sur le site de BP.

Sur le cliché, représentant la cellule de crise du groupe à Houston, Texas, on découvre trois hommes observant des écrans de contrôle sur lesquels sont diffusées des images d'opérations sous-marines de colmatage de la fuite de pétrole. Là où le bât blesse, c'est qu'un simple zoom permet de se rendre compte que trois des images prétendument retransmises par ces écrans ont en réalité été rajoutées à l'image d'origine via un montage au demeurant assez maladroit.

Pour calmer la vague d'indignation qui sévit sur le web, BP a publié hier l'image originel. Mais sur le net, de nombreuses images tournent en dérisions le comportement de BP (voir un exemple au fond de cette page)

Il est à espérer que BP est plus adroite pour colmater son puits que pour truquer ses images. Mais là aussi, on demande à voir!

 

 

En zoomant la photo vous pouvez voir, ci-dessous, le découpage grossier avec Photoshop

 

 

Photo truquée No 2

 

Sur le Net, des images drôles sont créées pour tourner en dérision le comportement de BP

Source : Twitter BPPublicRelation

Notre Mission

La géopolitique énergétique, l'accessibilité des énergies et le climat vont modifier nos vies, nos régions, nos pays dans les années à venir. Entrer dans les coulisses pour mieux comprendre ces enjeux et vous faciliter les décisions.

Mise à Jour

Pour répondre aux nouvelles technologies et à la forte croissance du nombre de lecteurs, le site 2000Watts.org est en train d'être migré sur PicEnergie.org. Les 1'305 articles publiés depuis 2008 sont manuellement transférés. D'ici à quelques mois, vous pourrez surfer à l'identique sur les deux sites.

Contact

PicEnenergie 2000Watts.org
Chatel-St-Denis, Suisse

+41 77 430 6066
LaurentH (at)2000Watts.org
Pétrole Peak Oil
Laurent Horvath
2000Watts_org