• 1

BP: La dernière Heure avant l'Explosion de Deepwater

Dans l'heure précédant l'explosion de la plateforme de forage de Transocean Deepwater Horizon, les employés de BP ont reçu 3 différents avertissements d'un comportement étrange du puits et de l'imminence d'un danger.

Les Sénateurs américains Henry Waxman et Bart Stupak s'appuyent sur le rapport d'enquête interne du groupe pétrolier britannique BP pour l'annoncer.

Le premier avertissement est arrivé 51 minutes avant l'explosion: La quantité de liquides qui sortait du puits est devenue plus importante que celle pompée à l'intérieur du puits.

41 minutes avant l'explosion: Un autre signal s'est déclenché. Bien qu'il ait été fermé pour effectuer un test, "le puits a continué à s'écouler et la pression dans le conduit de forage a augmenté de façon inattendue".

18 minutes avant l'accident: Une pression anormale a été observée et a conduit à la fermeture de la pompe.

11 personnes sont décédées lors de cette explosion dans le Golfe du Mexique sur le réservoire Macondo.

Ci-dessous le Graphique des pressions pour les 51 dernières minutes

 

 

Sur le même sujet:

Marée Noire: Témoignage Accablant par un employé de BP

Explosion sur une Plateforme Pétrolière: Golf du Mexique

Notre Mission

La géopolitique énergétique, l'accessibilité des énergies et le climat vont modifier nos vies, nos régions, nos pays dans les années à venir. Entrer dans les coulisses pour mieux comprendre ces enjeux et vous faciliter les décisions.

Mise à Jour

Pour répondre aux nouvelles technologies et à la forte croissance du nombre de lecteurs, le site 2000Watts.org est en train d'être migré sur PicEnergie.org. Les 1'305 articles publiés depuis 2008 sont manuellement transférés. D'ici à quelques mois, vous pourrez surfer à l'identique sur les deux sites.

Contact

PicEnenergie 2000Watts.org
Chatel-St-Denis, Suisse

+41 77 430 6066
LaurentH (at)2000Watts.org
Pétrole Peak Oil
Laurent Horvath
2000Watts_org