• 1

Energies: 110 milliards de dollars investis en Russie

Le secteur énergétique russe a attiré des investissements pour 110 milliards de $ (92,3 milliards d'euros) en cinq ans, a annoncé aujourd'hui à Moscou le président russe Vladimir Poutine, lors d'une réunion consacrée à la gestion des actifs du secteur énergétique.

"Ces cinq dernières années, les investissements dans le secteur électrique ont dépassé 3'700 milliards de roubles (92,3 milliards d'euros). Nous avons mis en exploitation plus de 90'000 kilomètres de lignes de transport d'électricité", a indiqué M.Poutine.

"Les sociétés ont lancé des projets d'investissements d'envergure.

Ces trois prochaines années, FSK EES ("Société fédérale des réseaux du Système énergétique unifié de Russie") compte réaliser un programme d'investissement pour 500 milliards de roubles (12,5 mds EUR) et le holding MRSK ("Société interrégionale des réseaux, IDGC en anglais) pour plus de 300 milliards de roubles (7,5 mds EUR).

De son côté, les grandes majors pétrolières sont en train de conclure des accords avec la Russie pour exploiter les ressources dans l'Arctique et améliorer les capacités d'extraction des champs actuels.

Décidément, à part avec son énergie, la Russie a bien de la peine à développer une industrie forte et diversifiée.

 

Sources: Ria Novosti

Notre Mission

La géopolitique énergétique, l'accessibilité des énergies et le climat vont modifier nos vies, nos régions, nos pays dans les années à venir. Entrer dans les coulisses pour mieux comprendre ces enjeux et vous faciliter les décisions.

Mise à Jour

Pour répondre aux nouvelles technologies et à la forte croissance du nombre de lecteurs, le site 2000Watts.org est en train d'être migré sur PicEnergie.org. Les 1'305 articles publiés depuis 2008 sont manuellement transférés. D'ici à quelques mois, vous pourrez surfer à l'identique sur les deux sites.

Contact

PicEnenergie 2000Watts.org
Chatel-St-Denis, Suisse

+41 77 430 6066
LaurentH (at)2000Watts.org
Pétrole Peak Oil
Laurent Horvath
2000Watts_org