• 1

Shell sur le point de dépasser BP

Suite à sept années de diminution constante de production et de pertes de contrats, Royal Dutch Shell Plc, prévoit de dépasser BP Plc dans un avenir très proche.

Shell va augmenter sa production pétrolière de 30% à 4,25 millions de barils par jour dès la fin 2012. BP anticipe une production de 4,1 million de barils par jour à cette date.
La production de Shell en 2008 fut de 3,25 millions de barils par jour contre 3.84 pour BP.

Avec des investissements record en 2009 de 40 milliards de $, incluant les sables bitumineux hautement émetteur de CO2 au Canada et le projet Sakhalin II en Russie, le Qatar et le Brésil, il semble peu probable que BP puisse suivre son concurrent direct.

 

Des Energies Renouvelables au pétrole

Shell est en passe de devenir la plus grande compagnie pétrolière d'Europe. Engagée par le passé dans les énergies renouvelables, Shell a délaissé le domaine des énergies vertes, à part dans sa communication et marketing qui tentent de donner une image reluisante d'une entreprise qui est à la source du réchauffement climatique.

 

Sur le même sujet: Compagnies Pétrolières: Hésitations dans les Energies Renouvelables

Notre Mission

La géopolitique énergétique, l'accessibilité des énergies et le climat vont modifier nos vies, nos régions, nos pays dans les années à venir. Entrer dans les coulisses pour mieux comprendre ces enjeux et vous faciliter les décisions.

Mise à Jour

Pour répondre aux nouvelles technologies et à la forte croissance du nombre de lecteurs, le site 2000Watts.org est en train d'être migré sur PicEnergie.org. Les 1'305 articles publiés depuis 2008 sont manuellement transférés. D'ici à quelques mois, vous pourrez surfer à l'identique sur les deux sites.

Contact

PicEnenergie 2000Watts.org
Chatel-St-Denis, Suisse

+41 77 430 6066
LaurentH (at)2000Watts.org
Pétrole Peak Oil
Laurent Horvath
2000Watts_org