• 1

Syrie: La production de Pétrole chute de 95%

La production de pétrole syrienne a chuté de 95% depuis le début du conflit armé dans ce pays en mars 2011, a annoncé mercredi le ministre syrien du Pétrole Suleiman Abbas.

"La production de pétrole brut a diminué à 20'000 barils par jour contre les 380'000 barils par jour que la Syrie produisait avant mars 2011". De son côté, la production de gaz a été divisée par deux depuis mars 2011.

Le ministre a expliqué la chute de la production pétrogazière par "les activités terroristes de formations armées et l'embargo sur l'exportation de pétrole syrien".

"La crise que traverse la Syrie oblige le pays à importer beaucoup de pétrole et de produits pétroliers", le gouvernement débloque à cette fin près de 500 millions de dollars par mois, a ajouté M.Abbas.

Le Conseil de l'Union européenne a décidé d'assouplir ses sanctions économiques imposées à la Syrie en avril dernier, afin de "soutenir l'opposition et les civils". Les pays membres de l'UE ont été autorisés à importer du pétrole et des produits pétroliers syriens, à exporter des technologies de pétrole et de gaz vers la Syrie et à investir dans l'industrie pétrolière syrienne.

 

Notre Mission

La géopolitique énergétique, l'accessibilité des énergies et le climat vont modifier nos vies, nos régions, nos pays dans les années à venir. Entrer dans les coulisses pour mieux comprendre ces enjeux et vous faciliter les décisions.

Mise à Jour

Pour répondre aux nouvelles technologies et à la forte croissance du nombre de lecteurs, le site 2000Watts.org est en train d'être migré sur PicEnergie.org. Les 1'305 articles publiés depuis 2008 sont manuellement transférés. D'ici à quelques mois, vous pourrez surfer à l'identique sur les deux sites.

Contact

PicEnenergie 2000Watts.org
Chatel-St-Denis, Suisse

+41 77 430 6066
LaurentH (at)2000Watts.org
Pétrole Peak Oil
Laurent Horvath
2000Watts_org