• 1

Pétrole: l'Iran va reprendre ses livraisons maritimes

Grâce à l'allègement des sanctions internationales, l'Iran va reprendre ses livraisons de pétrole par la mer à la Chine, l'Inde, la Turquie, Taïwan, le Japon et la Corée du Sud.

De plus, la Russie va acheter mensuellement pour 1,5 milliards $ du précieux liquide noir alors qu'elle est le 2ème producteur mondial. Cela permettra à l'Iran une entrée de devises bienvenue.

Le 20 janvier 2014, les américains avaient pris la décision d'assouplir les sanctions visant la République islamique, avec notamment une levée temporaire des restrictions sur les exportations de pétrole et de produits pétroliers iraniens. Aujourd'hui, l'Union européenne a également annoncé une levée partielle de ses sanctions imposées à l'encontre de Téhéran.

Auparavant, l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a confirmé que Téhéran avait à l'heure actuelle rempli toutes les conditions nécessaires stipulées dans l'accord de Genève.

La NITC dispose actuellement de 60 navires-citernes qui circulent dans les eaux territoriales de 50 pays du monde.

Avec Ria Novosti

Notre Mission

La géopolitique énergétique, l'accessibilité des énergies et le climat vont modifier nos vies, nos régions, nos pays dans les années à venir. Entrer dans les coulisses pour mieux comprendre ces enjeux et vous faciliter les décisions.

Mise à Jour

Pour répondre aux nouvelles technologies et à la forte croissance du nombre de lecteurs, le site 2000Watts.org est en train d'être migré sur PicEnergie.org. Les 1'305 articles publiés depuis 2008 sont manuellement transférés. D'ici à quelques mois, vous pourrez surfer à l'identique sur les deux sites.

Contact

PicEnenergie 2000Watts.org
Chatel-St-Denis, Suisse

+41 77 430 6066
LaurentH (at)2000Watts.org
Pétrole Peak Oil
Laurent Horvath
2000Watts_org