• 1

La France en profite pour augmenter sa dépendance au Gaz Russe

En visite en Russie, le premier ministre François Fillon et Vladimir Poutine ont profité pour annoncer le début des négociations pour augmenter la dépendance énergétique de la France par rapport à la Russie.

Ainsi le russe Gazprom mènera des négociations avec la France sur la livraison de 1,5 milliard de mètres cubes de gaz supplémentaires pour la France via le gazoduc Nord Stream.

Nous nous sommes déjà mis d'accord sur l'achat de 4 milliards de mètres cubes (10 milliards de kg de CO2) et menons de discussions sur la livraison de 1,5 milliard supplémentaires", a indiqué M. Vladimir Poutine.

On dirait que tous les pays de l'Europe se précipitent de manière individuelle pour avoir une part du gaz Russe. C'est cette nécessité d'assurer l'approvisionnement de son pays qui pourrait encore plus déstabiliser l'Europe. La question qui se pose ouvertement est: Est-ce que l'Europe unie pourra surmonter une prochaine pénurie de pétrole ou d'uranium ou est-ce que l'agenda individuel l'emportera?

Au vue des démarches actuelles, il semble bien que nous nous dirigions vers cette deuxième option, pour le plus grand bonheur des pays exportateurs de matières premières.

 

Source: Ria Novosti

Notre Mission

La géopolitique énergétique, l'accessibilité des énergies et le climat vont modifier nos vies, nos régions, nos pays dans les années à venir. Entrer dans les coulisses pour mieux comprendre ces enjeux et vous faciliter les décisions.

Mise à Jour

Pour répondre aux nouvelles technologies et à la forte croissance du nombre de lecteurs, le site 2000Watts.org est en train d'être migré sur PicEnergie.org. Les 1'305 articles publiés depuis 2008 sont manuellement transférés. D'ici à quelques mois, vous pourrez surfer à l'identique sur les deux sites.

Contact

PicEnenergie 2000Watts.org
Chatel-St-Denis, Suisse

+41 77 430 6066
LaurentH (at)2000Watts.org
Pétrole Peak Oil
Laurent Horvath
2000Watts_org