• 1

Gaz: Moscou et Pyongyang avancent sur le Gazoduc TransCoréen

Le président russe Dmitri Medvedev et son homologue nord-coréen Kim Jong Il ont convenu d'étudier la construction d'un gazoduc destiné à acheminer le gaz russe vers la Corée du Sud, a annoncé le président russe au terme de ses pourparlers avec le dirigeant nord-coréen à Oulan-Oude (Bouriatie).

"Nous nous sommes entendus sur la création d'une commission spéciale chargée de déterminer les axes de notre coopération dans le projet de transit de gaz russe vers la Corée du sud via le territoire nord-coréen", a fait savoir le chef d'Etat russe.

Ainsi la Diplomatie Gazière et Pétrolière de la Russie porte ses fruits. Elle lui permet de remettre au pas les anciens satellites indociles comme l'Ukraine et la Bielorussie et de retrouver une influence en Asie et d'augmenter sa pression sur l'Europe.

Notre Mission

La géopolitique énergétique, l'accessibilité des énergies et le climat vont modifier nos vies, nos régions, nos pays dans les années à venir. Entrer dans les coulisses pour mieux comprendre ces enjeux et vous faciliter les décisions.

Mise à Jour

Pour répondre aux nouvelles technologies et à la forte croissance du nombre de lecteurs, le site 2000Watts.org est en train d'être migré sur PicEnergie.org. Les 1'305 articles publiés depuis 2008 sont manuellement transférés. D'ici à quelques mois, vous pourrez surfer à l'identique sur les deux sites.

Contact

PicEnenergie 2000Watts.org
Chatel-St-Denis, Suisse

+41 77 430 6066
LaurentH (at)2000Watts.org
Pétrole Peak Oil
Laurent Horvath
2000Watts_org