AddThis Social Bookmark Button

Oerlikon Solar: de 28 à 650 employés!

Oerlikon Solar table sur une vive expansion ces prochaines années. La division des systèmes solaires du groupe technologique OC Oerlikon, a inauguré le 25 août 2008 de nouvelles installations à Trübbach (SG), et compte créer pas moins de 350 nouveaux emplois en Suisse d'ici fin 2009.

Présente lors de l'inauguration lundi d'une nouvelle ligne de production de modules solaires en silicium à couche mince, la conseillère fédérale Doris Leuthard a souligné qu'Oerlikon Solar constitue l'exemple type d'une entreprise à même de servir les marchés mondiaux depuis la Suisse. Un tel projet soutient les efforts de la politique et de l'économie.

La patronne d'Oerlikon Solar, Jeannie Sargent, a pour sa part qualifié le nouveau site de «pierre angulaire dans l'histoire à succès de l'entreprise». Pour ce faire, le groupe technologique basé à Pfäffikon (SZ) Suisse a investi un montant à deux chiffres en millions de francs.

De 28 Ã 650 collaborateurs

Alors que les activités solaires d'Oerlikon ont débuté en 2002 sous la direction de Johannes Meier, qui a entamé 20 ans auparavant ses travaux en la matière notamment à l'institut de microtechnique de l'Université de Neuchâtel, le site de Trübbach compte désormais 650 collaborateurs.

En 2006, il en employait 28. Et d'ici 2009, ils devraient être quelque 1000, a ajouté Jeannie Sargent.

Visiteurs en Ligne

Nous avons 390 invités en ligne

Prix Pétrole New York

Prix Pétrole Londres

Nucléaire: Hinkley Point

AddThis Social Bookmark Button
Décryptage de l'accord{ Dim lights }Par Laurent Horvath